Le 28 juin, l’Institut des politiques publiques (IPP) intervient toute la journée devant les élèves de la promotion Georges Clemenceau à l’École Nationale d’Administration (ENA), à Strasbourg sur le thème de l’évaluation des politiques publiques.
Cette formation se déroule dans le cadre d’un partenariat conjoint entre l’ENA et l’Ecole d’économie de Paris (PSE).
Le matin, la conférence de cadrage d’Antoine Bozio – directeur de l’IPP, professeur associé à PSE et maître de conférences à l’EHESS (Ecole des hautes études en sciences sociales) – porte sur les enjeux de l’évaluation, ses méthodes, ses limites et les défis de ses modèles.
L’après-midi, six économistes de l’IPP – Thomas Breda, Sophie Cottet, Julien Grenet, Clément Malgouyres, Audrey Rain et Maxime Tô (1) – animent des ateliers sur les évaluations des politiques d’allègement du coût du travail. L’approche retenue est une étude de cas complète en groupe suivie d’une restitution.
…………………………..
(1) Thomas Breda est professeur associé à PSE et chargé de recherche CNRS; Sophie Cottet est doctorante EHESS-PSE à l’IPP; Julien Grenet est professeur associé à PSE et chargé de recherche CNRS; Clément Malgouyres, Audrey Rain et Maxime Tô sont économistes à l’IPP