Actualités

L’IPP recrute un(e) assistant(e) de recherche

L’IPP est situé dans le 14e arrondissement de Paris (campus Jourdan)

Dans le cadre d’un partenariat de recherche avec la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), l’IPP analyse le recours aux pensions d’invalidité. Ce projet à pour but d’apporter une connaissance nouvelle du dispositif, de décrire les caractéristiques des bénéficiaires, notamment au regard de leurs carrières professionnelles. Le travail s’appuiera sur les données de l’Échantillon Interrégime des Retraités (EIR) 2016, collecté par la DREES, qui contient des informations nouvelles concernant l’invalidité.

Profil recherché

Titulaire d’un master en économie ou en économétrie. Solide expérience en traitement de données et analyse économétrique. La connaissance du sujet des retraites est un plus.

L’IPP cherche à promouvoir une équipe recrutée sur la base de ses compétences et de sa motivation pour le projet porté par l’Institut. L’IPP invite ainsi toutes les candidates et les candidats potentiels à postuler, et garantit un traitement égal à toutes et tous.


Date de début souhaitée : dès que possible.

Rémunération : de 1 800 à 2 100 euros bruts mensuels selon le profil.

Contrat de travail : CDD d’usage à temps plein.

Lieu : l’IPP est situé sur le Campus Jourdan, 48 boulevard Jourdan, dans le 14e arrondissement de Paris.

Processus de recrutement : Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être envoyées à recrutement[at]ipp.eu et seront examinées à partir du 10 janvier 2022. Les entretiens auront lieu courant janvier 2022.