Actualités

Arne Uhlendorff, nouveau directeur-adjoint de l’IPP

La direction de l’IPP se renouvelle avec le départ de Roland Rathelot pour l’université de Warwick. Après trois ans en poste de directeur adjoint, Roland passe la main à Arne Uhlendorff qui arrive de l’Université de Mannheim. Un vrai chassé-croisé européen !

P1490043Roland Rathelot a contribué de façon exceptionnelle au développement de l’IPP, alors que l’Institut n’en était qu’à ses balbutiements.Avec talent, il a réussi à entretenir la coordination entre les deux pôles de l’IPP, l’Ecole d’économie de Paris et le CREST ; son enthousiasme pour le projet de l’IPP a fait le reste, convainquant même les plus sceptiques du bien-fondé de l’entreprise.

Si Roland quitte son rôle dans l’équipe de direction, il reste chercheur affilié à l’IPP et contribuera ainsi à renforcer le réseau international de l’Institut. Toute l’équipe de l’IPP lui souhaite une excellente continuation pour cette nouvelle étape dans sa carrière !

…………..

arne-uhlendorff-ippArne Uhlendorff vient d’être recruté au CNRS au laboratoire du CREST. Il était précédemment chercheur à l’université de Mannheim en Allemagne où il a développé ses recherches dans le domaine de l’économie du travail, avec un focus particulier sur les méthodes d’évaluation  des politiques d’emploi.

Il rejoint Julien Grenet et Antoine Bozio dans l’équipe de direction de l’IPP avec la ferme volonté de continuer à renforcer les travaux sur les politiques d’emploi et les comparaisons européennes sur les politiques publiques.