News

The Institut des politiques publiques recruits a postdoc

Description du poste : CDD de 24 mois (possibilité de CDI à l’issue du CDD)

Profil : Post doctorant

Domaine de spécialité : Economie de la santé ; économie publique

Dates de début : septembre 2014 ou dès que possible

Rémunération : 3000 – 3500 euros brut mensuel selon le profil et l’expérience

……………………..

Contexte

L’Institut des politiques publiques (IPP) a été créé en mars 2012 pour promouvoir l’analyse et l’évaluation quantitatives des politiques publiques en s’appuyant sur les méthodes les plus récentes de la recherche en économie. L’IPP est adossé à PSE-École d’Économie de Paris et au Centre de Recherche en Économie et Statistique (CREST).

L’IPP recrute un économiste pour travailler sur les projets développés à l’institut sur les politiques de vieillissement et de dépendance.

……………………..

Activités

Le post-doctorant interviendra sur les thématiques de santé étudiées par l’IPP, et notamment sur les questions de vieillissement et de dépendance. Il aura principalement pour mission de développer un outil de micro-simulation dynamique en collaboration avec les autres membres de l’équipe de l’IPP et de réaliser des travaux d’évaluation à partir de données individuelles. Les travaux réalisés à l’IPP devront faire l’objet non seulement de publication à destination du grand public mais aussi de publications universitaires et à ce titre le post-doctorant recruté à l’IPP aura vocation à travailler avec les chercheurs de l’Ecole d’économie de Paris et du Crest affiliés à l’IPP.

……………………..

Compétences

Titulaire d’un doctorat de sciences économiques, le candidat devra posséder de très solides compétences en traitement statistique. Il devra notamment maîtriser un ou plusieurs logiciels de statistiques (STATA ou R) et être disposé à en apprendre de nouveaux langages si nécessaire (Python, Matlab, etc.).

……………………..

Lieu : Les locaux de l’IPP sont situés boulevard Jourdan dans le 14ème arrondissement de Paris.

Processus de recrutement : Merci d’envoyer vos candidatures (lettre et CV) par mail à recrutement@ipp.eu, avec dans l’objet « IPP – Post-Doctorant » et en précisant la date à laquelle vous seriez disponible pour commencer.

Partager cette page →