Actualités

Décès de YingHua He

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de YingHua He le 2 juillet dernier, des suites d’une longue maladie. Après avoir soutenu sa thèse à l’université de Columbia, YingHua avait rejoint la Toulouse School of Economics en tant qu’Assistant Professor de 2010 à 2016, avant d’être recruté à l’université Rice (Texas), où il fut promu Associate Professor en 2022.

Spécialiste de l’analyse empirique des marchés d’appariement, YingHua avait noué de nombreuses collaborations avec des chercheurs de PSE et de TSE lors de ses fréquents séjours en France.

Affilié à l’Institut des politiques publiques depuis 2021, il avait notamment travaillé avec Gabrielle Fack et Julien Grenet sur la procédure de choix scolaire Affelnet à Paris, ainsi qu’avec Julien Combe et Olivier Tercieux sur les programmes de dons croisés de reins en France. YingHua était non seulement un chercheur brillant et novateur, mais aussi un collègue et ami d’une gentillesse et d’une générosité rares.

Il aimait la France, sa culture et son art de vivre, et venait régulièrement à Paris et Toulouse pour collaborer avec ses nombreux co-auteurs français. Son départ nous laisse un grand vide mais également de précieux souvenirs. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Ce message est également disponible en : Anglais