Offres d’emploi

L’Institut des politiques publiques (IPP) a été créé par PSE et est développé dans le cadre d’un partenariat scientifique entre PSE-École d’Économie de Paris et le Groupe des écoles nationales d’économie et de statistique (GENES). L’IPP vise à promouvoir l’analyse et l’évaluation quantitatives des politiques publiques en s’appuyant sur les méthodes les plus récentes de la recherche en économie.

Pour les différents projets que nous menons, nous recrutons des étudiants, des doctorants ainsi que des économistes juniors et séniors. Nos travaux se rapportent à un large éventail de thématiques : la fiscalité, les politiques sociales, les politiques d’emploi, l’éducation, la santé, les retraites, le logement, l’aménagement du territoire et les politiques sectorielles. Vous serez amené à travailler en équipe avec les autres économistes de l’IPP ainsi qu’avec les chercheurs affiliés.

Pour postuler à l’IPP, il est nécessaire de disposer de solides connaissances en économie et de maitriser les méthodes d’évaluation quantitatives. La maîtrise des langages de programmation (Python, R ou Stata) est également nécessaire. Par ailleurs, il vous sera demandé de solides capacités rédactionnelles et d’expression orale ainsi qu’une maîtrise du français et de l’anglais, nos études étant menées pour le compte d’entités nationales et internationales.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez rejoindre l’IPP, envoyez un mail à recrutement@ipp.eu.

Printemps 2020 : l’IPP recrute un(e) économiste

Profils requis – L’économiste recruté(e) doit être titulaire d’un master recherche ou d’un doctorat en sciences économiques. Son mémoire de master ou sa thèse de doctorat devra être à dominante empirique, et aura été consacré à un sujet relevant des thématiques de l’IPP : démocratie et institutions, éducation, emploi, entreprises, environnement, fiscalité, logement et territoires, politiques sectorielles, retraites, santé et bien-être.

Une parfaite maîtrise des outils statistiques et économétriques est exigée, et des compétences en programmation seront particulièrement valorisées. Par ailleurs, il ou elle doit posséder de très bonnes qualités d’organisation et de communication. Une excellente maîtrise des langues française et anglaise, ainsi que de solides qualités rédactionnelles sont également requises…