Offres d’emploi

L’Institut des politiques publiques (IPP) a été créé par PSE et est développé dans le cadre d’un partenariat scientifique entre PSE-École d’Économie de Paris et le Groupe des écoles nationales d’économie et de statistique (GENES). L’IPP vise à promouvoir l’analyse et l’évaluation quantitatives des politiques publiques en s’appuyant sur les méthodes les plus récentes de la recherche en économie.

Pour les différents projets que nous menons, nous recrutons des étudiants, des doctorants ainsi que des économistes juniors et séniors. Nos travaux se rapportent à un large éventail de thématiques : la fiscalité, les politiques sociales, les politiques d’emploi, l’éducation, la santé, les retraites, le logement, l’aménagement du territoire et les politiques sectorielles. Vous serez amené à travailler en équipe avec les autres économistes de l’IPP ainsi qu’avec les chercheurs affiliés.

Pour postuler à l’IPP, il est nécessaire de disposer de solides connaissances en économie et de maitriser les méthodes d’évaluation quantitatives. La maîtrise des langages de programmation (Python, R ou Stata) est également nécessaire. Par ailleurs, il vous sera demandé de solides capacités rédactionnelles et d’expression orale ainsi qu’une maîtrise du français et de l’anglais, nos études étant menées pour le compte d’entités nationales et internationales.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez rejoindre l’IPP, envoyez un mail à recrutement@ipp.eu.

(Rubrique mise à jour le 29/09/2021)


L’Institut des politiques publiques recrute un(e) économiste junior F/H

En synthèse

Date de début souhaitée : novembre 2021

Rémunération : 2400 – 2700 euros brut mensuel

Type de contrat : l’économiste recruté(e) sera salarié(e) de PSE

Processus de recrutement : Merci d’envoyer vos candidatures (lettre de motivation, CV, notes de master, mémoire de master si disponible) avant le 15 octobre 2021 par mail à recrutement@ipp.eu, en précisant la date à laquelle vous seriez disponible pour commencer


L’Institut des politiques publiques recrute un(e) assistant(e) de recherche

En synthèse

Date de début souhaitée : dès que possible

Rémunération : 1 900 – 2 300 euros brut

Type de contrat : CDD d’usage temps plein

Durée : A minima jusqu’août 2022. Durée maximale 12 mois

Processus de recrutement : Les candidatures avec CV et LM doivent être envoyées à recrutement[at]ipp.eu. Elles seront examinées à partir du 3 octobre 2021. Les entretiens auront lieu à partir 11 d’octobre.