L’Institut des politiques publiques (IPP) a été créé par PSE et est développé dans le cadre d’un partenariat scientifique entre PSE-École d’Économie de Paris et le Groupe des écoles nationales d’économie et de statistique (GENES). L’IPP vise à promouvoir l’analyse et l’évaluation quantitatives des politiques publiques en s’appuyant sur les méthodes les plus récentes de la recherche en économie.
Pour les différents projets que nous menons, nous recrutons des étudiants, des doctorants ainsi que des économistes juniors et séniors. Nos travaux se rapportent à un large éventail de thématiques : la fiscalité, les politiques sociales, les politiques d’emploi, l’éducation, la santé, les retraites, le logement, l’aménagement du territoire et les politiques sectorielles. Vous serez amené à travailler en équipe avec les autres économistes de l’IPP ainsi qu’avec les chercheurs affiliés.
Pour postuler à l’IPP, il est nécessaire de disposer de solides connaissances en économie et de maitriser les méthodes d’évaluation quantitatives. La maîtrise des langages de programmation (Python, R ou Stata) est également nécessaire. Par ailleurs, il vous sera demandé de solides capacités rédactionnelles et d’expression orale ainsi qu’une maîtrise du français et de l’anglais, nos études étant menées pour le compte d’entités nationales et internationales.
Candidatures spontanées :
Bien qu’il n’y ait actuellement aucun poste à pourvoir, l’IPP recrute régulièrement : vous pouvez donc nous faire parvenir votre candidature spontanée, en envoyant votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ipp.eu. Vous pouvez également nous joindre à cette adresse pour toute question concernant les recrutements à l’IPP.
Ce message est également disponible en :
Anglais