Offres d’emplois et de stages

Centre de recherche en pleine expansion, l’Institut des politiques publiques recrute régulièrement des étudiants, doctorants, économistes, juniors et seniors, pour étoffer son équipe permanente comme pour répondre à des besoins plus ponctuels.

Postes à pourvoir actuellement

Économistes séniors F/H : prise de fonction début septembre 2024 – candidatures closes (date limite de réception des candidatures le 27 mars 2024) > Consulter l’offre de poste détaillée
Économistes juniors F/H : prise de fonction début septembre 2024 – candidatures closes (date limite de réception des candidatures le 27 mars 2024) > Consulter l’offre de poste détaillée

Trois bonnes raisons de rejoindre l’IPP

L’utilité sociale et l’impact, au coeur du travail à l’IPP

L’IPP s’est fixé comme objectif (élevé!) d’améliorer le fonctionnement de notre démocratie en apportant aux décideurs politiques comme au grand public des analyses et évaluations indépendantes, appuyées sur les derniers résultats de la recherche en science économique.

Les membres de l’IPP s’emploient à produire des études rigoureuses et transparentes d’un point de vue méthodologique, mais également à les partager et les défendre devant les responsables politiques, la presse, le grand public.

> En savoir plus sur l’impact de l’IPP en consultant le rapport d’activité 2022-2023

Un environnement intellectuel stimulant

Les responsables de pôles, en charge de l’encadrement direct des économistes de l’IPP, sont chacune et chacun des chercheuses et chercheurs reconnus dans leur domaine, publiant dans des revues à comité de lecture et intervenant régulièrement dans des conférences internationales.

> Découvrir l’équipe permanente

Au-delà des interactions quotidiennes avec l’équipe permanente, les membres de l’IPP ont un accès facilité aux divers séminaires et conférences organisés chaque semaine à PSE ou au GENES.

Un cadre de travail dynamique et agréable

Structure à taille humaine (35 permanents), l’IPP attache beaucoup d’importance à cultiver une certaine convivialité, à favoriser les échanges directs et informels entre ses membres et développer chez tous, juniors comme séniors, l’autonomie et la prise d’initiative.

Candidatures spontanées

En l’absence d’offres d’emploi correspondant à votre profil, iI est toutefois possible de nous faire parvenir une candidature spontanée en envoyant CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@ipp.eu. Les candidates et candidats sont invités à préciser leur période de disponibilité et leurs thématiques de prédilection. Vous serez ensuite recontacté dans le cas où votre profil nous intéresse. Néanmoins, concernant les candidatures spontanées, nous ne garantissons pas de retour systématique, contrairement à une candidature à une de nos offres d’emploi.

Profil et compétences requises 

Pour postuler à l’IPP, il est nécessaire de :

  • disposer de solides connaissances en économie
  • maîtriser les méthodes d’évaluation quantitatives
  • maîtriser les langages de programmation (Python, R ou Stata)
  • démontrer de très bonnes capacités rédactionnelles et d’expression orale, en français et en anglais, nos études étant menées pour le compte d’entités nationales et internationales

Stages

Nous publions rarement des offres de stage sur notre site, mais accueillons régulièrement des étudiants en stage. Si vous souhaitez réaliser un stage au sein de l’IPP, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature spontanée (voir la section ci-dessus dédiée).

Contact

Pour obtenir une précision ou poser une question, il est possible de nous contacter via l’adresse suivante : recrutement@ipp.eu

Concernant les postes à pouvoir, seules les candidatures soumises via EconJobMarket à partir des formulaires dédiés seront étudiées. Il n’est pas nécessaire de doubler votre candidature d’un email sur cette adresse.

Ce message est également disponible en : Anglais